Tweeter button
Facebook button
Myspace button

Archive pour la catégorie ‘Chronique Cinéma’

THE SOCIAL NETWORK réalisé par David Fincher avec Jesse Eisenberg, Andrew Garfield, Justin Timberlake.

Date de sortie: 13 octobre 2010

Le réalisateur américain, David Ficher n’a plus rien à prouver, et pourtant après plusieurs succès critique et publique, avec entre autre, Seven, The Game, Fight Club, L’étrange histoire de Benjamin Button, il réussi encore une fois à nous surprendre, avec The Social Network.

Le thème du film, Facebook, quoi de plus ancré à l’heure actuelle, dans le quotidien de millions de personnes? C’est un film qui fait état d’un phénomène auquel nous contribuons tous et qui s’adresse à toute une génération, celle communément appelée ”2.0”. On y découvre la création du réseau social le plus populaire du monde et le personnage emblématique qui est à l’origine de cette idée, Mark Zuckerberg interprété avec brio par Jesse Eisenberg (Bienvenue à Zombieland). Le film nous fait un état des lieux avant, pendant et après la déferlante Facebook, un cahier des charges de ce qui a été perdu mais aussi gagné. La réalisation efficace de Fincher, retranscrit l’énergie et la perpétuelle effervescence qui anime la toile.

La note Rockypunk: La réalisation maîtrisée, la performance des acteurs et le thème on ne peut plus actuel, sont les trois raisons majeures qui justifie que l’on se précipite en salle. En quelques mots: Rockypunk aime ça.

J’inaugure la catégorie Chronique Cinéma avec une première chronique sur Date limite, par le réalisateur de “Very Bad Trip” Todd Phillips nous livre une bonne dose d’humour pendant plus 1h45 avec Robert Downey Jr. (Iron man 1,2; Sherlock Holmes…) et  Zach Galifianakis (Very Bad Trip…).

Date Limite raconte l’histoire de Peter Highman, un homme d’affaire sans ennuis et futur papa, tandis qu’il tente de prendre un vol pour Atlanta dans l’espoir de rejoindre sa femme dont l’accouchement  par sésarienne est imminent, il rencontre Ethan Tremblay, un acteur qui  force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays. Les 2 personnages vont s’attirer des tonnes d’ennuis dans ce road trip délirant.

La remarque Rockypunk : Le personnage d’Ethan Tremblay est un concentré d’immaturité et c’est ce qui en fait son charme. Date limite est une comédie à ne vraiment pas manquer.

viaDate limite Bande-annonce VF – AlloCiné.

Vidéo
Dernière Chronique
Catégories