Tweeter button
Facebook button
Myspace button

Voici Le premier live report du site et on s’attaque directement au Festival Cult Urban qui a eu lieu le Samedi 24/07/10 à Dannemarie (68) on a pu retrouver des groupes comme The Rebel Assholes / With a Defect / Dead Duck / Not in CoNformity, une bonne soirée punk rock!

Arrivé à 20h, petite entré de 2 euro pas cher ! L’endroit est acceuillant petite scène, buvette, Skatepark, table pour siroter une bière on se pose tranquillement pour écouter une personne en solo dont on a pas eu le nom qui à jouer mais qui n’était pas prévu c’était assez simpa un petit mélange entre country solo et punk rock accoustique simpa pour commencer la soirée. Nous viens ensuite Not in Conformity un groupe simpa de punk rock mais le réglage sons était pas terrible les ingé-son du festival on foiré sur ce coup là, mais le groupe est simpa du punk rock bien engagé qui chante en français.

On enchaine avec les Dead Duck qui envoie du lourd quand même tout est bien carré guitare solo chant, rythmique une bonne tasse de rock pour ce remette d’aplomb pour la suite et bizarement la le son est mieux, après trois quart d’heure de Dead Duck on en arrive au with a defect il est deja minuit, Charly et sa bande nous offre du bon aussi un tantinet court mais bon pour finir sur une dernière chanson, scène envahie par un publique d’alcoolique qui on malheuresement éteint les amplis.

Le dernier groupe a passé c’est les Rebel Assholes, qui envoie lourd avec “bad habits” et autre “Clik and say yeah” un pure concert même si vu l’heure tardive il n’y avait plus grand monde il nous offre même une dernière “pile ou face” pour finir et cloturer ce petit festival qui nous a régaler.

2 réponses à to “Live Report : Cult Urban 24/07/10”

  • Vonarb Christian:

    Salut a tous , je suis l’ingénieur du son qui a mixé les groupes du festival de dannemarie les 23 et 24 juillet et , vu qu’on m’a un peu coulé sur le son du premier groupe , que j’ai bien aimé au passage, j’aimerai me défendre a ce sujet au près des lecteurs, afin d’expliquer le pourquoi du comment. étant donné que le groupe “not in conformity” a du faire les balances en dernier et que nous avions déjà du retard , nous n’avons pas eu le temps pour les réglages , juste caller les mixs retour et faire un line check !!! Voilà , donc forcément j’ai suivi les ordres de l’organisateur et on a attaqué avec le soliste a la guitarre , qui n’était pas prévu non pluset qu’il a fallu mettre en place rapidement. Sans bonnes balances , on règle tout simplement sur les premiers morceaux du groupe , voilà pour ma défense , pourquoi “j’ai foiré sur ce coup là” comme le dit l’auteur de cet article , que je remercie tout de même car il a aussi dit que “bizarrement” le son était bon ensuite, c’est simple ayant une console numérique j’ai rappeler tour a tour les présets des groupes suivants , qui eux on fait de bonnes balances et j’ai pu bien les régler pendant la répète et affiner ensuite. Voilà merci a tous

    Christian Vonarb
    Ingénieur du son diplômé indépendant
    mail:branov@wanadoo.fr
    tel:0660250205
    A votre service pour tout mixage ou projet Audio

  • Ok j’approuve complétement c’est pas pour vous faire de la mauvaise pub rien c’est juste que j’ai remarqué cela pour le premier groupe vous vous défendez sur le sujet et vous apporter de vrai argument et je l’avoue le son était meilleurs pour les autres groupes voir même très bon :)
    cordialement

Laisser un commentaire

Vidéo
Dernière Chronique
Catégories