Tweeter button
Facebook button
Myspace button

Welling Walrus

Golden Dawn

Label: HONEYPIE

http://www.myspace.com/wellingwalrus

Welling Walrus est un trio pop rock un peu british à la sauce française lyonnais, chanté en anglais. Après un premier EP il nous offre un premier album 14 titres mélangeant texte un peu psychédélique, rock et electro.

La première chose qui nous a frappé c’est la qualité sonore de ce jeune groupe il mélangent particulièrement bien l’electronique sur certains morceaux et sur chaque chanson on a le droit a cette petite riff de guitare qui reste en tête et qui nous plait particulièrement, quand à la voix un peu reverbante parfois et vraiment bien travailler nous laisse sous le charme.

L’album démarre en trombe avec leur titre le plus percutant « We are hype » c’est la qu’on peut aprécier cette harmony entre le rock et l’electro après une écoute on chantone déja la musique qui nous reste en tête ces petit coeur qui font « Weee arre hyppppppe la la la » un pure régale. On enchaine ensuite sur « The Dead End Tormentor Tour » et Bibidi Bobidi Boo » des musique vachement psychédélique dans l’instrumentale aussi bien sur les textes des airs qui restent en tête avec de la guitare sèche des violons en fond des musiques que je mettrai volontier dans un film de Tim Burton. On en viens à un autre morceaux tout aussi percutant que le premier  »Prince of crime » cette voix on adore vraiment je dit chapeaux monsieur Mathieu Rothwiller et toujours cette riff percutante pour passer ensuite à une interlude dans un esprit fête forraine pour enchaîner sur des morceaux un peu plus violent et noir pour finir avec « King Of my Little Old Kingdom » un morceaux calme. En clair Welling walrus c’est un bon groupe et cette album Golden dawn à de quoi faire parler de lui.

Retrouvez Welling Walrus sur la compile rockypunk volume 3 disponible le 15 septembre !  

Laisser un commentaire

Vidéo
Dernière Chronique
Catégories